Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Visite du manifeste de Lacaton&Vassal 2017 à Nantes - Loire-Atlantique / Foxoo
FranceLoire-Atlantique  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 15/10/17 | Vues : 37


Visite du manifeste de Lacaton&Vassal 2017 à Nantes / Loire-Atlantique

Cet évènement est passé.  Ne manquez pas le prochain !
Foxoo vous informe dès l'annonce des prochains évènements sur le même thème ou se tenant au même endroit. Inscrivez-vous, c'est gratuit et révocable à tout moment.

> Inscrire une alerte

Evènement passé.

Du 14 au 15 octobre 2017 à Nantes.

En 2009, au moment de l'ouverture de la nouvelle école nationale supérieure d'architecture de Nantes, le bâtiment d'Anne Lacaton et Jean-Philippe Vassal fait le buzz. Des magazines d'architecture français, italien, espagnol, anglais, etc. le publient. Par la suite, des journalistes, des agences, des écoles viennent des quatre coins de l'hexagone mais aussi de Suisse, du Danemark, de Suède, de Grande-Bretagne, du Canada, des Etats-Unis, d'Inde, d'Australie, du Mexique, etc. pour le visiter.

La raison en est simple, elle est donnée par les deux architectes dans l'interview qu'ils accordent à AA, l'Architecture d'Aujourd'hui, en mai : _ cette école est un manifeste _ .

Samedi 14 et dimanche 15 octobre, des étudiants font visiter ce manifeste . Ils présentent les raisons du choix du projet de Lacaton&Vassal par le ministère de la Culture  en 2003 . Ils détaillent la façon dont celui-ci participe au système de la ville . Ils évoquent la singularité de son ambition et la façon dont il vit depuis maintenant presque dix années.

Visites à 11h, 14h et 15h. Groupes limités à 30 personne. Départs à l'heure impératifs.
Rendez-vous à l'entrée de l'école, angle de la rue Lanoue Bras de fer et de la place des érables.,es:En 2009, en el momento de la abertura de la nueva escuela nacional superior de arquitectura de Nantes, el edificio de Anne Lacaton y Jean-Philippe vasallo hace el buzz. Revistas francesas, italianas, españolas e inglesas de arquitectura, etc. lo publican. Más tarde, periodistas, agencias, escuelas vienen de cuatro esquinas(rincones) del hexágono pero también de Suiza, de Dinamarca, de Suecia, de Gran Bretaña, de Canadá, de los Estados Unidos, de la India, de Australia, de México, etc. para visitarlo.
La razón es simple de allí, es dada por ambos arquitectos en la entrevista que conceden en AA, la Arquitectura de Hoy, en mayo: _ esta escuela es un manifiesto _ .
El sábado, 14 y domingo, 15 de octubre, estudiantes hacen visitar este manifiesto . Ellos presentan las razones de la elección del proyecto de Lacaton&Vassal por el ministerio de la Cultura en 2003 . Ellos detallan el modo en el que éste participa en el sistema de la ciudad . Ellos evocan la singularidad de su ambición y el modo en el que él vió desde hace ahora casi diez años.
Visitas a las 11, 14 h y 15 h. Grupos limitados a 30 nadie. Salidas(Partidas) a la hora imperativas.
Cita a la entrada de la escuela, el ángulo de la calle Lanoue Mano de hierro y el brazo del sitio de los arces.

Ecole nationale supérieure d'architecture de Nantes (hall du bâtiment principal)

6 quai François Mitterrand, 44100 Nantes





nantes