Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

World of wires 2012 à Nantes - Loire-Atlantique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceLoire-Atlantique
Source : #22725 Publié le 01/06/12 | Vues : 34

World of wires 2012 à Nantes / Loire-Atlantique

Evènement passé.

Du 8 au 10 novembre 2012 à Nantes.

La professeur Fuller, directrice technique de Rien Incorporated, disparaît subitement. Fred Stiller, l’un de ses collègues, se lance à sa recherche. Au cours de son enquête, le scientifique fait une découverte bouleversante : il n’est que l’un des personnages du monde virtuel qu’il pensait jusque-là élaborer pour le compte de son employeur. Créé à New York en janvier 2012, World of Wires se situe dans un futur proche où des chercheurs expérimentent des réalités virtuelles très convaincantes et se jouent de leurs créations.



Puisant son inspiration à différentes sources (un téléfilm de Rainer Werner Fassbinder, adapté d’un roman de Daniel F. Galouye ; les recherches de l’universitaire suédois Nick Bostrom ; un vol à main armée dont il fut le témoin…), l’auteur et metteur en scène américain Jay Scheib signe une performance drôle et inquiétante de « cinéma live » à la frontière de la fiction et du réel qui trouvera un écho avec le festival Utopiales (du 7 au 11 novembre). Ce spectacle est présenté avec le lieu unique, dans le cadre d’un cycle consacré à la création contemporaine internationale. Il est joué en américain sur-titré en français.

* Avec Sarita Choudhury, Mikéah Ernest Jennings, Rosalie Lowe, Jon Morris, Ayesha Ngaujah et Tanya Selvaratnam

D’APRÈS LE TELEFILM DE RAINER WERNER FASSBINDER
ADAPTATION ET MISE EN SCÈNE Jay Scheib

World of wires
Les 08, 09 et 10 novembre 2012 à 20h30
Le Lieu Unique
2 Rue de la Biscuiterie
44000 Nantes





En savoir plus
Partager :
Facebook



The Rabeats - Hommage Aux Beatles. Le samedi 7 novembre 2020 à SAINT HERBLAIN. 20H30