Spectacle Le miroir 2012 à Pornichet / Loire-Atlantique
Evènement passé.
Le samedi 21 janvier 2012 à Pornichet.
Après son passage très remarqué la saison passée à Quai des Arts et à la demande générale des spectateurs présents, voici le nouvel opus des aventures de Trinidad. Après avoir cherché ses ancêtres en armure, dans La conversion de la cigogne, la rouquine infernale poursuit l'exploration des blocages humains et se penche cette fois-ci sur le besoin de reconnaissance inhérent à chacun de nous, dans ce nouveau spectacle aux allures de thriller psycho-humoristique. Dans un carton récupéré chez sa mère, elle trouve un disque dédicacé d'une chanteuse de jazz des années 50. Cette découverte va bouleverser sa vie de chanteuse et de femme.
C'est alors qu'elle apprend que sa voisine a disparu. Elle se lance aussitôt dans une enquête loufoque, aidée de sa copine blonde, de sa gardienne d'immeuble, de sa prof de chant, de maître Dong et même de la femme de ce dernier... Comme à son habitude, elle endosse les différents rôles et leurs costumes sur un rythme trépidant.
A la manière d'un véritable polar, d'un bout à l'autre de l'histoire, elle tient véritablement le spectateur en haleine. Et puis, il y a ce mystérieux miroir en fond de décor, ensorceleur et révélateur, qui cache et dévoile son alter-ego, Jesse Gordon, chanteuse de jazz, sensuelle à la voix profonde... Tout dans ce spectacle, lumière, musique, effets 'spéciaux', est une invitation au voyage. Mais c'est également une jolie performance théâtrale, à la fois drôle et pleine d'émotion, qui révèle la comédienne Trinidad, que l'on connaît par ses chroniques humoristiques sur France Inter.
Spectacle Le miroir
Samedi 21 janvier 2012 Ã 20h30
Quai Des Arts
Quai Des Arts
2 Avenue Camille Flammarion
44380 Pornichet
En savoir plus Partager :