Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Please Kill Me 2012 à Nantes - Loire-Atlantique / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
FranceLoire-Atlantique
Source : #21598 Publié le 03/01/12 | Vues : 61

Please Kill Me 2012 à Nantes / Loire-Atlantique

Evènement passé.

Du 5 au 6 janvier 2012 à Nantes.

Musicien et metteur en scène, Mathieu Bauer crée Please Kill Me, une traversée fulgurante dans l'underground du punk new-yorkais des seventies, inspirée des écrits de Legs McNeil et Gillian McCain. Please Kill Me, livre culte, est le fruit (vénéneux) de centaines d'heures d'entretiens avec ceux qui ont animé l'un des mouvements culturels et musicaux les plus détonants de la fin du 20ème siècle : le punk rock américain.







Avec leur gouaille et leur verve redoutable ou leur humour pince-sans-rire, les acteurs ressuscitent pour nous les anecdotes les plus délirantes des différentes époques de leur vie. Ils font revivre ces personnages attachants et détestables, à tel point qu'on a l'impression de partager avec eux ce quotidien insensé de galères en tous genres. Une plongée incroyable dans la vie quotidienne pleine de bruit et de fureur, de drogue, de catastrophe et de poésie (parfois) du Velvet Underground, des Stooges, d'Iggy Pop du MC5, des New York Dolls, des Heartbreackers, de Patti Smith, des Ramones...




Des chansons, du théâtre, des mots par une équipe hors du commun, Sentimental Bourreau, menée par Mathieu Bauer qui prend la direction du Nouveau Théâtre de Montreuil, Centre Dramatique National.

*D'APRÈS LEGS MCNEIL ET GILLIAN MCCAIN
*ADAPTATION, CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE DE MATHIEU BAUER

Please Kill Me
Jeudi 5 janvier à 20H30 et vendredi 6 Janvier 2012 à 21H
Le lieu unique
quai Ferdinand-Favre
44013 Nantes

Tél : 02 40 12 14 34

En savoir plus
Partager :
Facebook



Festival international Vive la Magie. Le samedi 16 novembre 2024 à La Baule-Escoublac. 17H00