Longines FEI Jumping Nations Cupâ„¢ de France, à La Baule 2018 / Loire-Atlantique
Evènement passé.
Du 17 au 20 mai 2018 à LA BAULE.
LA BAULE, LE RENDEZ-VOUS DES PASSIONNES D'EQUITATION
Désormais appelé « Longines FEI Jumping Nations Cup' de France », le Jumping de La Baule est bien plus qu'un événement sportif. C'est surtout un art de vivre où seuls les talents s'affrontent. Au programme de cette 58e édition : 2 niveaux de concours, un CSIO5* réservé aux ténors du saut d'obstacles et un CSI1* pour les cavaliers amateurs chevronnés ; 19 épreuves internationales réparties sur 4 jours pour 600 000 euros de dotation ; 20 nations, 150 concurrents, 300 chevaux attendus sur une piste en herbe légendaire, entièrement rénovée, où s'est écrite une partie de l'histoire des sports équestres.
INTENSE ET SPORTIF !
Dès le jeudi 17 mai, les concurrents devront absolument performer dans l'épreuve FFE Generali (15h05), unique qualificative pour le Grand Prix Longines de la Ville de La Baule du lendemain (vendredi 18 mai, 14h) ; un Grand Prix d'exception qui confronte, chaque année, un plateau de champions olympiques, du monde et d'Europe.
Samedi 19 mai à 12h, place au traditionnel Derby de la Région des Pays de la Loire qui ne manquera pas de faire tribunes combles.
La grande nouveauté 2018 est belle et bien le bouquet final du concours Baulois, avec la mythique Longines FEI Jumping Nations Cup' de France (Coupe des Nations). Proposée dimanche 20 mai à 13h, la seule épreuve par équipe organisée en France alignera au départ 8 nations, parmi les meilleures de la discipline.
Débute à 08H00
avenue de Rosières, 44 labaule
En savoir plus Partager :