Conférence-débat Civilité et Violence : cela commence t-il à la maison ? par Patrick Estrade 2015 à Saint sébastien sur Loire / Loire-Atlantique
Evènement passé.
Le jeudi 21 mai 2015 à Saint sébastien sur Loire.
Dans le cadre de son programme de mai-juin « Mieux vivre ensemble », le collectif de parents-accueillants du « Carrefour des familles » traite du sujet délicat de l'enfance face à la violence.
Pour en parler, le collectif a invité Patrick Estrade, psychologue, psychothérapeute, à venir s'exprimer et débattre autour de sa conférence « Civilité et Violence : cela commence t-il à la maison ? ».
Patrick Estrade commence par ce constat : Désemparés par la violence entre les jeunes et le manque de repères éducatifs, les parents s'interrogent sur les enfants, sur «leurs» enfants. Quelle société leur prépare-t-on pour demain ?
Et de se questionner « Et si la violence commençait dans nos propres familles ? Et si c'était nos propres valeurs éducatives qui étaient à revoir ? »
Pour le conférencier, le débat ne doit pas seulement se poser en ces termes. Il est nécessaire de prendre aussi toute la mesure du rôle de la civilité dans la relation familiale.
Et si la civilité commençait par une meilleure communication entre adultes et enfants ?
La conférence s'achèvera par la signature de son dernier ouvrage « Avoir un enfant » édité chez Payot.
Entrée libre (il est conseillé de réserver) Tél. 02 40 58 45 73
Mail : EMAIL
Cinéville
Débute à 20H00
rue Marie Curie, Saint sébastien sur Loire
Partager :
![]() |
![]() |