Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

ADGVC44, mémoire, avenir et bibliothèque de mots des gens du voyage. 2017 à Sainte-Luce-sur-Loire - Loire-Atlantique / Foxoo
FranceLoire-Atlantique  Annoncez vos évènements 
Vos évènements relayés sur Twitter !  
Partagez  Facebook Google LinkedIn StumbleUpon StumbleUpon Email
Publié le 18/03/17 | Vues : 80


ADGVC44, mémoire, avenir et bibliothèque de mots des gens du voyage. 2017 à Sainte-Luce-sur-Loire / Loire-Atlantique

Du 1er avril au 31 décembre 2017 à Sainte-Luce-sur-Loire.

PROJET 2016
Participer à la reconnaissance du camps d'internement des tziganes à Moisdon-la-Rivière (44) pendant la seconde guerre mondiale.
Le but étant de former les citoyens par la transmission, l'éducation et la culture: contribuer à la lutte contre les stéréotype, la connaissance de l'autre, l'engagement citoyen et le bien vivre ensemble.
Le but est de donner une place à la mémoire tzigane dans l'Histoire de France.
1) Publication d'un travail de recherche universitaire.
2) Bibliothèque de mots (cycle court, co-formation, exercice). 6 projets audiovisuels, donner la parole à des élus, des experts, des habitants, des voyageurs .. les sujets : gens du voyage, habitat mobile, travail, éducation, dispositif..

ADGVC44

16 rue Louis Gaudin 44980 Sainte-Luce sur Loire




En savoir plus

ADGVC44, mémoire, avenir et bibliothèque de mots des gens du voyage. 2017 à Sainte-Luce-sur-Loire  - 16 rue Louis Gaudin 44980 Sainte-Luce sur Loire